Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLA KER HUEL
Albums Photos
Archives
Catégories
29 octobre 2009

LA PETITE CHAISE

BROCANTE_005                                 J'ai retrouvé dans la cabane du jardin, la petite chaise, SA petite chaise, et des millions de souvenirs ont resurgis, c'était la petite chaise de mon père.

il avait l'habitude, dès la nuit tombée, de monter dans sa chambre et passer des heures à regarder par la fenêtre, et comme celle ci était tres basse il avait coupé les pieds, pour qu'elle soit juste à la hauteur.

Quand, je suis née, mon père avait la cinquantaine, pour moi, il était vieux. vieux dans sa façon de s'habiller, et surtout vieux dans sa tête. a la maison, on ne perdait pas de temps en effusion, on allait à l'esserntiel. Aussi, les rares moments de complicité que j'avais avec lui, c'était lorsque assis sur sa chaise, les yeux dans le vague, il me racontait ses histoires de guerre. IL conduisait le premier camion de ravitallement le jour où Charles de Gaulle entra à Paris libéré.

Ses histoires, je les connaissais par coeur, mais pour rien au monde je n'aurais cassé cet instant magique où il me parlait, ou du moins parlait;COMPO_001

Cette complicité, ne durait que quelques minutes, mais pour moi c'était une éternité, car dans la vie de tous les jours on ne se parlait pas, on ne se touchait pas

tu ne me l'as jamais dit, je n'ais jamais osé : JE T'AIME

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog aujourd'hui qui est une source d'inspiration géante, vraiment j'ai un gros coup de coeur !<br /> <br /> Par ailleurs ce post est très touchant j'en ai eu les larmes aux yeux.
M
On est trop bête quelquefois !!!<br /> Maryline
E
Je suis très émue en te lisant on a tellement besoin de l'amour de nos papa le mien nous a quitté suite a un accident quand j'étais toute petite et son amour me manque terriblement.<br /> Bacioni
M
Deux pensées très fortes ,la première une petite chaise comme vous,celle de ma grand-mère adorée,la seule chose que j'ai eu d'elle,un château à la place de celle-ci ne serai rien.La deuxième la plus belle phrase de mon père quelques semaines avant de partir "pardon de n'avoir pas su t'aimer".Cette phrase en une seconde a effacé toute une vie de doute, de peine........ces quelques mots sont plus précieux que le plus gros diamant qui puisse exister.Bonne soirée ,amicalement.
O
tu fais revivre ces instants avec cette chaise si particulière.il est là,avec ses maladresses.il est parfois très difficile d'exprimer ses sentiments mais là,tu le fais très bien.<br /> ton billet est émouvant,bien que ,je l'avoue,je ne connais pas cela,mon père,vieux monsieur de 82 ans,me dit très souvent qu'il m'aime.<br /> biz
Publicité
VILLA KER HUEL
Derniers commentaires
Newsletter
VILLA KER HUEL
Publicité