Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLA KER HUEL
Albums Photos
Archives
Catégories
9 mars 2010

CECILE L'A FAIT

             ORGANISE UN PETIT JEU, IL SUFFIT DE PUBLIER CETTE PHOTO ET D'Y APPORTER VOTRE PROSE PERSONNELLE OU PAS

ALLEZ DECOUVRIR SON BLOG :         http://cecilafait.blogspot.com/                  

plage

Et la mer et L'amour ont l'amour pour partage

Et la mer est amère et l'amour est amer,

L'on s'abime en l'amour aussi bien qu'en la mer,

Car la mer et l'amour ne sont point sans orage

Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,

Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,

Qu'il ne se laisse pas a l'amour enflammer,

Et tout deux ils seront dans hasard de naufrage.

La mère de l'amour eut la mer pour berceau,

Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau,

Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.

Si l'eau pouvait éteindre un baiser amoureux,

Ton amour qui me brule est si fort douloureux,

Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.

Comme la mer, l'amour est amer     PIERRE DE MARBOEUF

/

Publicité
Commentaires
C
Voilà tu m'avais chipé le poème auquel je pensais alors j'ai trouvé une citation sur le net. Mais je n'ai pas trouvé l'emplacement ou laisser un com chez cecilafait même par le biais de contacter l'auteur????<br /> Bisous Patricia
M
trés beau poème que je ne connais pas et qui me laisse reveuse. Bises .Marie
E
ce poème me hante depuis ma classe de première et ma liste de français lol et çà fait maintenant presque 20 ans!!!!<br /> très beau choix<br /> biz
C
Merci pour ce joli poème.
D
Très joli poème ! Bises.
Publicité
VILLA KER HUEL
Derniers commentaires
Newsletter
VILLA KER HUEL
Publicité