Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLA KER HUEL
Albums Photos
Archives
Catégories
2 juin 2010

LIVRE

                    voici ma derniere lecture

livre_003

                           L'HISTOIRE D'EVA de Eva SCHLOSS

ce sont les mémoires de la demi-soeur d'Anne Franck, et le récit de sa lutte dans les camps d'extermination, récit tres touchant et passionnant

D'autre part j'ai été tagué par FABIENNE

voici les regles du jeu :

                  - 1 - mettre le tag sur le blog

                  - 2 - indiquer la personne qui vous a taggué avec un lien direct de son blog

                  - 3 - repondre aux questions

                  - 4 - tagguer 10 personnes

SIGNE PARTICULIER :

                                    je porte des lunettes, eh oui je ne me suis jamais habituée aux lentilles

MAUVAIS SOUVENIR :

                                    ma mère gardait des enfants de la DDASS, et nous avions avec nous un petit garcon qui avait 4 ans de moins que moi, nous nous considérions comme frere et soeurs car il était arrivé a la maison le jour de sa sortie de la maternité, et alors qu'il venait d'avoir ses 11 ans, sa mère a décidé de le reprendre du jour au lendemain, nous avons pensé nous échapper tous les deux mais tres vite nous avons compris que cela ne changerait rien et que nous devions nous séparer

nous nous sommes revus 4 ans plus tard car sa mère avait coupé les ponts avec nous, eh bien croyez moi il n'avait pas changé , ni grandi, sa croissance s'est débloqué quand il nous a retrouvé

SOUVENIR D'ENFANCE :

                                        j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance, difficile de faire un choix

mais un qui me revient tous les ans au moment de Noel, c'est le jour où j'ai decouvert ma mère et ma soeur déposer les cadeaux au pîed du sapin, la j'ai compris que le pere noel n'existait pas et ce fut un des plus tristes noel de ma vie

UN DEFAUT :

                       mais je n'ais pas de défaut mais des défauts, je suis tetue, impatiente, gourmande......

FILM BONNE MINE :

                                je n'ais pas vraiment de film bonne mine mais  j'adore les séries policières anglaises un peu fanées

je taggue donc :

                                 - ANNE de la VIGENNA

                                 - OCEAN DE FLEURS

                                 - SABINE  du blog LE PINCEAU DE TULEAR

                                 - FRANCOISE de CROCK AMEL

                                 - MAUVE de LA PLANETE MAUVE

                                 - LA DAME DE CRYSS

                                 - ANITA du blog BRINDILLES ET MILLES FEUILLES

                                 - KAREN de KAREN L'OCEANE

                                 - DANIELE du blog LES CARNETS DE DANIELE

                                 - VALERIE du blog CARAMEL AU BEURRE

Publicité
Commentaires
K
Coucou Sergine, je n'avais pas vu ton tag, je vais donc répondre à ton petit jeu..d'ici peu...Bisous
B
Belle lecture ce tag ... pour les défauts ... la gourmandise ... heu, t'es sûre que c'est un défaut ????<br /> Grrr .... je ne reçois plus tes posts par la Newsletter ... encore !!!!!<br /> Je t'embrasse.<br /> AGnès
C
Pas encore lu, mais je note. Ce ne sont pas des défauts que tu donne là mais des qualités j'ai les mêmes lol...<br /> On aimerai toutes y croire encore au père Noël mais arriverait il à nous satisfaire maintenant ne serions nous pas un peu trop exigente.<br /> Bises Patricia
M
Belles tranches de vie racontée à travers ce tag ! Je te souhaite une journée remplie de petits bonheurs et de soleil !<br /> Bises. Mireille
C
C'est une découverte totale ! je ne savais pas qu'Anne Franck avait une demie soeur ! Elle était cachée avec elle ?? Je note pour la lecture ! Merci :-) Bizz, Chris
Publicité
VILLA KER HUEL
Derniers commentaires
Newsletter
VILLA KER HUEL
Publicité