Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLA KER HUEL
Albums Photos
Archives
Catégories
9 novembre 2010

PEUT ON RIRE DE TOUT,,

            Peut etre avez vous vu,  hier soir, les guignols de l'info, émission que je ne regarde jamais mais ma zapette s'est coincée, où l'on faisait dire a Domenech qu'il avait comme membres de l'équipe de France une bande de 'trisos"

sous entendu une bande de debiles mentaux qui confondait la brosse a dents  et la fourchette

            Mon fils est trisomique et vraiment je ne le reconnais pas dans la description donnéé du "triso", certes mon fils est different mais possede une intelligence et une sensibilité qui n'a rien a voir avec la description que l'on donne si souvent pour se moquer, il sait lire écrire, faire du vélo participe a la voile avec son père, travaille est ce si different des autres personnes??

             J'en ais marre de ces étiquettes que l'on attribue aux personnes differentes, quelque soit le handicap ou la raison de leur différence, les trisos, les beurs, les roms, les arabes et j'en passe

ne sommes nous pas a la base tous des etres humains qui ont le droit au respect de leur dignité?

             Supporteriez vous ne serait ce qu'une demi journée, en vous promenant dans la rue, d'etre dévisagee, que l'on rit sous cape a votre passage, qu'on emploi le terme handicapé mental en vous designant?

et pourtant c'est ce que subissent ces "trisos" et autres, je le sais car mon fils doit se rendre a pied a la gare et je l'ai suivi plusieurs fois sans qu'il s'en rende compte pour etre sure que tout se passe bien, et j'ai surpris ces moqueries, ces regards ces coups dans le coude pour montrer a son copain qui passe!!!

              Alors pour moi NON on ne doit pas rire de tout, on ne doit pas rire de ces personnes différentes qui n'ont rien demande pour faire de l'audience, par contre on leur doit le respect comme a tout etre humain

             merci de m'avoir lu, c'est un sujet qui me tient a coeur comme vous pouvez le constater

                                                      BELLE JOURNEE

               

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> Je découvre ton blog!Ton "coup de gueule" m'a fait bondir.Il y a deux enfants différents dans notre famille.Nous les aimons et ils nous le rendent bien!<br /> Pour moi l'essentiel dans la vie c'est d'être le NUMERO 1 pour quelqu'un...(plus on a de numéros 1 plus on donne et on reçoit d'amour)<br /> Ton fils a de la chance...d'avoir un Maman-Louve comme toi...<br /> Courage.Gros bisous
3
et un grand OUI à ton coup de gueule !! Et toutes mes amitiés, Samantha
T
Suis en retard, comme d'hab !!! Je découvre à l'instant ce post et je te remercie... grandement !!! Un de mes fils est également différent et je m'insurge face à toutes ces plaisanteries venant de personnes qui n'y connaissent rien !!! Nos enfants sont exceptionnels et nous apprennent tant !! Bisous d'une maman
C
Je viens de lire ta révolte et comme je te comprends! L'être humain, oscille très souvent entre grandeur et bassesse. Il ne peut s'empêcher de laisser s'infiltrer en lui des sentiments de lâcheté et d'intolérance, en fuyant la différence. S'il pouvait comprendre, un jour, que c'est justement dans la différence qu'il trouve toute sa richesse, je pense que le monde serait nettement plus beau qu'il ne l'est aujourd'hui! <br /> Je t'envoie toute mon amitié et gros bisous à vous deux<br /> Marie
K
Je suis d'accord avec ton discours.<br /> J'ai une tante handicapée, et j'ai donc été sensibilisée très jeune au sujet du handicap. Et puis j'ai passé mon diplome d'assistante sociale, et meme travaillé en psychiatrie pendant plusieurs années. La différence fait peur, et engendre des réactioons stupides. Je t'envoie plein de courage, et d'ondes positives. Et puis: les autres, on s'en fout!! Bises
Publicité
VILLA KER HUEL
Derniers commentaires
Newsletter
VILLA KER HUEL
Publicité