Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLA KER HUEL
Albums Photos
Archives
Catégories
13 janvier 2011

MA MAISON

               Pour suivre l'idee de TINOU je vais vous raconter l'histoire de ma maison

maison_001

c'est une maison qui a été construite dans les annees 1790, eh oui c'est une vieille batisse

c'est ce qu'on appelle chez nous une maison de ville car mitoyenne de chaque cote

si cette batissse pourvait parler elle nous en raconterait surement de belles histoires

a l'origine c'était le batiment qui abritait les animaux, c'était une étable, par notre entree passaient les vaches, qui allaient paitre dans ce qui est aujourd'hui notre jardin

eh bien des annees plus tard, notre rue est devenue le terrain de jeux favoris des "péripapétitiennes"

eh oui, vous voyez qu'elle pourrait nous en raconter notre maison

nous l'avons acheté il y a aujourd'hui 22 ans, l'age de notre Flavie, je n'ais absolument pas eu le coup de foudre pour cette maison, rien ne me plaisiait mais marre de chercher un nid douillet

a tel point que losque nous avons emménage, j'ai voulu aussitot la remettre en vente, car nous nous sommes vraiment apercus de l'étendue des travaux que nous devrions effectuer avant d'obtenir notr n id douillet, et je me suis prise les pieds dans le parquet de la salle a manger qui était plus que pourri

nous avons passer presque un an a vivre dans une seule piece, avec deux enfants en bas age, car nous faisions les travaux dans les autres

pendant un an nous n'avons vu ni amis ni famille, trop peur que nous les embauchions a descendre les gravats, ou a refaire les planchers, ou les peintures

nous avons repris notre maison de A a Z

je la connais par coeur ma maison, ces moindres craquements, ces moindres soupirs

il m'a fallu presque 10 ans pour apprécier cette maison, car elle nous avait tout pris, notre énergie, notre jeunesse et celle de nos enfants, nos économies,

puis je l'ais ADOREE, elle est devenue mon refuge, ma confidente, mon rempart, je l'ais faconnee a mes gouts, a mon image, le jardin et devenu magnifique non je n'exagere pas, il regorge de beaux rosiers anciens parfumés, et de différences variétés de pivoines

les pergolas nous permettent de profiter de leur parfum des les premiers beaux jours

aujourd'hui, le jardin est bien calme, les rires des enfants ne resonnent plus, les pieces sont bien vides, chacun a pris son envol et

bientot, fin mars nous allons la quitter cette maison pour une autre, pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre

un reve de gosse qui se realise

mais sache petite maison que tu auras toujours une grande place dans mon coeur, car tu auras été la pour les bons moments et les moins droles, que je t'ai deteste puis adore et que maintenant je te laisse dans les mains de d'autres personnes, mais je crois que je t'ais choisi un bon nouveau propriétaire

merci pour tout

Publicité
Commentaires
J
cette maison a une âme,c'est la votre!vous l'avez façonné à votre image,votre vie,vos enfants!elle gardera en elle,le souvenir de votre belle famille!alors,la suivante va vite s'imprégner de vous!bisous
A
c'est marrant, je ne la voyais pas comme çà, c'est celle qui a le poteau écrit Villa kerhuel du début du blog ? <br /> te fais pas de soucis , les rosiers se replantent et redémarrent bien ..<br /> bises
C
Quelle belel histoire , pas trop triste malgrès tout de te separer de ce lieu ou tu as tant donné, qui a vu grandir tes petits???
M
Si un jour nous arrivons à vendre notre maison de Haute-Savoie,un jour oui on vend,un jour non ,on verra....bon maintenant on reprend des travaux et puis demain si la santé revient on vendra...alors c'est une petite maison comme la tienne que je voudrai,mais si je comprends tu viens de la vendre, montres nous vite une photo de la nouvelle maison,c'est super les travaux,j'adore.<br /> Grosses bises Sergine
P
J'ai adoré l'histoire de ta maison, très émouvante qui me rappelle la chanson de Benabar "quatre murs et un toit".<br /> On a envie de venir s'installer dans ton jardin... J'ai hâte de découvrir ton nouveau nid maintenant,<br /> Bizzzz Sergine.
Publicité
VILLA KER HUEL
Derniers commentaires
Newsletter
VILLA KER HUEL
Publicité