Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLA KER HUEL
Albums Photos
Archives
Catégories
7 octobre 2010

PT'IT COUP DE GUEULE!!!

             

                                Ayant deux heures a tuer en attendant ma fille, je suis allée visiter quelques magasins de deco bien connus de toutes, car ca faisait tres lon gtemps que je n'y étais pas rentree

                                Des l'entree, j'ai été surprise de retrouver tout ce que nous affectionnons et que nous recherchons veinement parfois en brocante, les plaques émaillées, les appliques, les abats jours monogrammés et j'en passe

                                J'ai remarqué notamment une applique électrique, posée sur une planche de bois travaillée, coiffée d'unn superbe abat jour en lin plus un liseret blanc , vraiment superbe pour la modique somme de 24 euros!!!

nous savons toutes, que chiné en brocante, et l'abat jour réalisé par nos soins, rien qu'en matiuère première nous devons approcher de ce prix, ce que je veux dire c'est que bientot il vaudra mieux aller chiner dans ce style de magasin plutot qu'en brocante????

                                En fait je me demande si ces responsables de magasins de deco, ne puisent pas leurs idées dans nos blogs, car on retrouve exactement les memes choses, ok nous c'est de l'ancien et nous avons le plaisir de la chine, ce ne sont pas des produits made in china, mais tout d ememe!!!

                                 J"avais ce plaisir de chiner pour justement me créer mon propre univers, m'inventer (du moins je le croyais) ma propre deco et je m'apercois qu'elle est en vente dans tous les magasins qui se ressemblent et qui vendent tous la meme chose

                                 Bon d'accord, nous puisons nous aussi notre inspiration des magazines du nord et des blogs de nos copines nordistes mais de la a retrouver tout en magasin et a des prix avouons le supers attractifs je ne sais pas vous mais  moi ca me "fout les boules"!!!!!!!!!!

                                 Et vous qu'en pensez vous, ca ne vous gene pas de retrouver l'objet tant convoité en brocante recopié, vieilli a la facon industrielle dans les magasins, il y avait meme des mannequins a la facon stockman pour 75 euros gr!!!!!!!!!!!!!!

                                           DITES MOI VITE VOS IMPRESSIONS CAR MOI PERSO J'ENRAGE!!!!

                                  

                               

Publicité
Commentaires
T
Coucou Sergine!<br /> Un beau recueil de réactions ton post qui en fait un manifeste des défenseurs de l'authentique!!!<br /> Car c'est bien là le sujet. Bien sûr qu'on trouve de tout partout même l'illusion et l'éphémère!<br /> J'aime aussi me promener dans ces magasins qui recréent cette ambiance que nous apprécions toutes mais rien n'est VRAI, il n'y a pas de plaisir à posséder de tels objets car ils ont uniquement été créés pour la déco et susciter le<br /> désir futile!<br /> Les objets que nous chinons et que nous restaurons ont eux une histoire, un passé qui a défié le temps et qui ont réussi aussi malgré leur décrépitude parfois à révéler leur charme!<br /> De mon côté c'est une philosophie pour moi de rendre vie à des objets oubliés et comme dit Régine, voir les objets autrement et leur rendre leurs lettres de noblesse procure beaucoup plus de plaisir que le simple fait de se les procurer, question d'investissement et de passion!<br /> Une manière aussi de se positionner contre la surconsommation et pour le recyclage...un moyen d'être respectueux aussi du passé et de l'avenir!<br /> Un beau débat en tout cas!!!<br /> Bises<br /> Annick
A
pour son point de vue. Elle a aussi raison. Un objet n'a que la valeur qu'on lui donne, en fin de compte..... Il peut être "top" un jour et "ringard" un autre!!!!et ça fait monter ou dégringoler les enchères!!!! Il en est de même pour les couleurs! <br /> Avant j'étais aussi très brocante, maintenant ça m'est passé, je préfère le style scandinave épuré. j'en ai marre de vivre dans le passé, les bibelots, la poussière à nettoyer parce-que oui ça prend de la place. Je considère que vivre des objets d'un autre temps n'est pas pratique, mais cela correspond à une évolution intérieure. Marie-Antoinette vivait avec le style de SON temps, Louis XV aussi puis Louis Philippe a suivi!!!! Ils étaient MODERNES pour leur époque! Les modes se font et se défont... Aujourd'hui, j'aimerais vivre dans le style contemporain brut, parce-que j'ai aussi moins d'argent et le regard tourné plus vers la nature, mais ça n'enlève rien au mérite de celles qui ont envie de se reconstituer un décor de charme... Sans doute à force d'en voir trop ai je eu l"overdose" et besoin de me recréer mon propre style, mais de toute façon on n'a jamais fini d'évoluer et de découvrir... et les blogs sont justement cette petite fenêtre vers l'éducation du goût!
R
Je comprend ton coup de gueule ,<br /> Mais en ce moment, la crise aidant, les gens ont besoin de se recréer une histoire, un passé, des racines,...et c'est la dessus que les donneurs d'ordre jouent.<br /> De l'authentique , du vieux , des objets ayant une histoire, une âme.<br /> <br /> Il y en a "DES" (j'ai vu dans certains vide-grenier) qui achètent des photos de familles , qui se constituent de toute pièce leur albums de familles!!! ...<br /> Moi, j'aime le vécu d'un objet, et surtout, tous les petits bonheurs qui vont autour, : comment je l'ai trouvé ou chiné, le bidouillage que j'y ai apporté, la "mise en scène"... Brefs tous ces petits riens qui me font de grands bonheurs.<br /> L'important c'est ça!, son investissement personnel!!!. Et je pense que c'est la démarche de nombre de blogueuses.<br /> Après, que l'on retrouve des copies made in china de ces objets cela répond aussi à une demande...<br /> Et puis il y a tous ces objets usuels qui deviennent décors, et ça c'est très drôle (un exemple tout simple: le panier à salade!)Ne riez pas , moi j'adore essorer ma salade dehors avec mon panier!!!!(Il faut dire que j'habite un appartement en région parisienne)alors être dans mon jardin à la campagne et refaire ces gestes simples comme ma grand mère c'est que du bonheur. <br /> Chez moi,à la campagne, il y a plein d'objets du temps qui servent toujours, et souvent , je suis étonnée de voir que d'un seul coup cela à une "cote", (exemples: les cagettes ovales, ou les portes bouteilles métals,les égouttoirs, les faisselles,les rapes à fromages, la vaisselles du temps,les portes manteaux, les boites en métals (renfermant le plus souvent les clous , vis et autre broutilles dans le garage)....<br /> La valeur d'un objet est très subjective; Il y a un énorme phénomène de mode, l'offre et la demande... <br /> Il suffit d'une photo de l'ojet sorti de son contexte et d'un seul coup le regard que l'on y porte s'en trouve modifié!!!!<br /> Oui je crois que nous sommes tous des créateurs de tendances, car nous contribuons toutes sur nos blog à voir les objets autrement !!!<br /> Tanpis ou tant mieux si nous sommes copiées,<br /> Ce qui est important c'est de se faire plaisir.<br /> Acheter des copies made in china n'est pas la même démarche. Le rendu aussi est différent ...<br /> A chacune sa démarche, le tout c'est aussi quelque part ne pas subir les tendances des autres et être soit...<br /> Merci Sergine d'avoir lancer le sujet, et dit toi bien que la copie made in china ne trompe pas un oeil averti !!! et n'égalera jamais le bonheur que<br /> ta création t'a procuré.<br /> Bises à toi (désolée d'avoir été si longue!!!) <br /> Régine
A
Melly n'a pas tort non plus... Son opinion est défendable aussi, si l'on pense à ceux ou celles qui rêvent d'être capables de faire quelque chose de leurs 10 doigts et n'y arrivent pas d'une part, et les autres qui n'ont pas les moyens de se faire plaisir...<br /> Je sais que je suis assez bricoleuse mais que souvent le temps me manque. Et même comme ça, je ne sais pas tout faire... et les blogs donnent envie furieuse de TOUT faire... Quel dilemme!<br /> Manque de temps et surtout manque d'argent aussi...<br /> Quand comme moi on a privilégié la qualité de vie en arrêtant de travailler en choisissant de gagner beaucoup moins (hé oui, je n'ai travaillé QUE 38 ans au lieu des 41 requis, sujet brûlant d'actualité s'pas!), eh bien on est bien obligé de s'adapter et de se débrouiller... et parfois d'avoir un regard moins absolutiste sur les choses et de faire de compromis, sinon on n 'avancerait pas et on resterait figés dans ses principes sans pour autant être plus heureux (ses)...
A
Melly n'a pas tort non plus... Son opinion est défendable aussi, si l'on pense à ceux ou celles qui rêvent d'être capables de faire quelque chose de leurs 10 doigts et n'y arrivent pas d'une part, et les autres qui n'ont pas les moyens de se faire plaisir...<br /> Je sais que je suis assez bricoleuse mais que souvent le temps me manque. Et même comme ça, je ne sais pas tout faire... et les blogs donnent envie furieuse de TOUT faire... Quel dilemme!<br /> Manque de temps et surtout manque d'argent aussi...<br /> Quand comme moi on a privilégié la qualité de vie en arrêtant de travailler en choisissant de gagner beaucoup moins (hé oui, je n'ai travaillé QUE 38 ans au lieu des 41 requis, sujet brûlant d'actualité s'pas!), eh bien on est bien obligé de s'adapter et de se débrouiller... et parfois d'avoir un regard moins absolutiste sur les choses et de faire de compromis, sinon on n 'avancerait pas et on resterait figés dans ses principes sans pour autant être plus heureux (ses)...
Publicité
VILLA KER HUEL
Derniers commentaires
Newsletter
VILLA KER HUEL
Publicité