Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLA KER HUEL
Albums Photos
Archives
Catégories
10 février 2010

SOUVENIRS

         Je préparais une nouvelle lessive quand, comme par magie, des souvenirs  d'enfant me sont revenus

je me suis souvenue, qu'une lavandière venait a la maison par tous les temps, laver notre linge dans notre lavoir. je ne pourrais vous décrire son visage, mais ses mains étaient de véritable battoirs comme disait mon père.

Et du haut de mes 3/4 ans je ne m'approchais pas d'elle trop peur qu'elle me confonde avec une paire de draps

non, je ne fais pas partie de la génération dinausores, mais je me souviens tres bien quand notre première machine a laver est arrivée a la maison, c'était une fete, mais en contre partie nous n'avions plus la viste de cette femme

je voulais en hommage  a toutes ces anciennes lavandières vous montrer quelques photos pour qu'on ne les oublie pas completement (photos d'internet) 

lavandiere1 

lavandiere

lavandiere5

lavandiere9lavandiere3

lavoir_2lavoirlavandiereblavandierea

merci a vous mesdames!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Elles avaient bien du courage ces femmes !!!<br /> Maryline
M
Comme on a de la chance !<br /> Du courage elles en avaient ces femmes,c'étaient des sacrées femmes !Et dire que l'on se plaint dès que la machine à laver tombe en panne!<br /> Je me souviens de ma grand-mère qui tout les lundis et par tout temps lavait au bassin tout le linge des siens ,chemises,pantalons,draps,nappes....et puis il y avait le repassage lui aussi fastidieux avec un fer lourd et qui brulait parfois et même souvent le linge.....et cette pauvre grand-mère qui devait servir le soir la soupe au vieux(je ne peux l'appeler autrement) alors que ses jambes étaient enflées et ne la portaient plus.Pauvre grand-mère.Elle parmi tant d'autres.........
K
oui nous avons de la chance!!!!! et parfois nous sommes vite débordée... c'est vrai qu'il est bon de repenser à ces dames courageuses!!! et j'adore les photos d'époques!! merci de nous les remettre en mémoire!
L
Très bel hommage! Les lavandières, rien que le nom me fait rêver...
B
oh oui qu elles avaient du courage surtout par un tps comme ce mois ci !!<br /> vive le pogrés !!!!
Publicité
VILLA KER HUEL
Derniers commentaires
Newsletter
VILLA KER HUEL
Publicité