Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLA KER HUEL
Albums Photos
Archives
Catégories
30 avril 2010

PORTE BONHEUR

                          ce week end est également le moment de s'offrir ce petit porte bonheur qu'est le muguet de préférence avec 13 clochettes bien blanches

muguetmuguet2muguet1muguet3

  le muguet appellé également le lys des vallées est une plante originaire du japon importée au moyen age, il a toujours symbolisé le printemps et les celtes lui accordaient des vertus porte bonheur

le 1er mai 1561, CHARLES IX en recu et décida d'en offrir a toutes les dames de sa cour en guise de porte bonheur

le muguet était aussi considéré comme la fleur des rencontres amoureuses, a cette occasion était organisé un bal où les parents ne pouvaient accompagner leur progéniture, seuls les filles vetues de blanc et les garcons avec un brin de muguet a la boutonnière pouvaient entrer!!

je vous souhaite donc un excellent week end et du bonheur a foison!!!!

Publicité
Commentaires
M
merci pour tes jolies clochettes!<br /> bisous peggy
L
Encore une chose japonaise que j'adore :) Merci de m'apprendre cela :)<br /> Douce semaine et plein de bonheur à toi :)
L
J'ai une surprise pr toi, va voir chez moi...<br /> Merci de ces portes-bonheur, je pense qu'ils t'ont porté chance...<br /> Belle soirée<br /> Des biz<br /> Isa
M
Merci à toi Sergine de nous offrir ce porte bonheur.1er Mai,brin de muguet,joli mois de Mai et toutes les belles traditions qui vont avec ce beau mois.Dans mon petit village du bord de l'océan la tradition était que les garçons plantaient un Mai(une branche de noisetier) devant chaque maison où il y avait une fille a marier cela dans la nuit du 1er samedi du mois ,le samedi suivant les filles faisaient des petits bouquets de fleurs,et le dimanche les garçons passaient dans toutes les maisons offrir aux filles un bouquet et aussi les inviter au bal pour le samedi suivant .Et dans chaque maison ils buvaient un petit verre alors en fin de journée ouille!Pour moi à chaque bal je recevais un émorme bouquet puisque c'était mon anniversaire et attention papa surveillait....Que de beaux souvenirs de jeunesse .Je te souhaite un très beau mois de Mai et une bonne nuit.Grosse bise
C
Tiens je savais pas qu'il fallait 13 clochettes? <br /> Bisous du soir Sandrine
Publicité
VILLA KER HUEL
Derniers commentaires
Newsletter
VILLA KER HUEL
Publicité